Accueil > FAQ > verre polarisé

verre polarisé

Le principe de la polarisation
La lumière se déplacent dans toutes les sens : lorsqu’elles se réfléchissent sur une surface plane (eau, chaussée, neige, etc.), leur axe de vibration est modifié. La lumière dite “polarisée” est celle qui ne vibre que sur un axe horizontal. C’est elle qui provoque l’éblouissement.
 
Le verre polarisant fonctionne selon le principe du store vénitien : il bloque la lumière polarisée et ne laisse passer que la lumière transportant de l’information. Ainsi, il améliore l’acuité visuelle en permettant une meilleure lecture de l’information qui atteint l’œil. (c'est un filtre qui élimine les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes telles la neige, l'eau, la route... )
 
Le verre polarisant est donc la meilleure solution pour la pratique de votre sport ou loisir  où l’on rencontre des surfaces réfléchissantes.
Les activité sur l"eau sont la ou les avantages du verre polarisant sont les plus probants : en éliminant la réverbération sur l’eau, il améliore l’acuité visuelle et réduit la fatigue. Idéal en situation de régate, il permet de mieux repérer les déplacements du vent sur l’eau, ce qui peut s’avérer essentiel pour une compétition.
 
Au-delà des sports nautiques, porter des verres polarisants est particulièrement indiqué lors de toute autre activité extérieur .
Venez chez votre opticien les Milles Optique à Aix en Provence on vous conseillera sur la couleur du verre polarisé la plus adapté à vous . Nous vous verrons découvrir la collection Maui Jim qui est la meilleur en qualité de verre polarisé .  
Contactez-nous