Accueil > FAQ > enfant qui louche

enfant qui louche

Un enfant qui louche ( strabisme) touche environ 4%des enfants et nécessite d'être dépisté et traité pour éviter qu"une amblyopie ne 's'installe .

Chez votre opticien les Milles Optique à Aix en Provence proche du Pont de l'Arc nous vous conseillerons sur le choix de la lunette la mieux adapté a la morphologie de votre enfant .
En effet quand l'enfant souffre en parallèle de myopie , d’astigmatisme ou hypermétropie , il faut corriger ce trouble en priorité, car il peut être à l'origine du strabisme .

Des lunettes peuvent dans ce cas suffire à régler le problème . Sinon on préconise des séances d'orthoptie pour rééduquer l’œil dévié .Malheureusement , le strabisme résiste parfois à ces traitements et une intervention chirurgicale doit alors être envisagée , avant 4-5 ans si possible car ensuite la plasticité du cerveau diminue et les mauvaises habitudes prises sont plus difficiles à supprimer . L’opération consiste à retendre ou à relâcher les muscles fixant le globe oculaire dans l'orbite afin de replacer l’œil dans le bon axe.

Des séances d'orthoptie sont prescrites également après l'intervention pour rétablir un bon équilibre oculaire . Ensuite , une surveillance est conseillée jusqu'à 12 ans au moins , les risque de récidive n'étant pas exclus .
Contactez-nous

Annonces associées

lunettes optique etnia enfant aix en provence
Les lunettes optique Etnia pour les enfants sont une marque de lunettes Espagnol de Barcelone, une marque qui ce démarque par son originalité, de très bonne qualité toutes leurs montures optique ont une pointe de couleurs qui les rends originales. Les lunettes optique...
En savoir plus