Accueil > FAQ > Comment choisir ses verres progressifs?

Comment choisir ses verres progressifs?

Il existe plusieurs géométries différentes de verres progressifs, et en faisant différents tests, on peut déterminer celui qui sera le mieux adapté à votre vue et à votre manière de regarder.

Venez nous rencontrer au magasin les Milles Optique à Aix en Provence, nous effectuerons grâce à une tablette des prises de mesure personnalisée pour mieux vous conseiller sur le choix du progressif le mieux adapté à votre configuration oculaire. 

Les verres progressifs sont garantis au minimum 2 mois pour l'adaptation au magasin les Milles Optique. 
Cela veut dire que pendant 2 mois complets vous pourrez venir nous voir et trouver auprès de nous le conseil et le service nécessaire à une totale satisfaction de vos verres progressifs.

Grâce aux verres progressifs, vous pourrez sans problème voir de loin, comme de près, et profiter à nouveau sans pénalité d'usage, de chacun des instants de la vie.

En général la presbytie débute vers 45 ans, nous ressentons cette gêne quand pour lire il faut rajouter de la lumière et quand on éloigne le texte pour mieux le voir.

Dans ce type de cas, les porteurs de lunettes optiques passent directement aux verres progressifs.

Si vous ressentez ce type de gêne, c'est que vous êtes un potentiel nouveau porteur de lunettes avec verres progressifs. Selon votre utilisation au quotidien, nous vous conseillerons un équipement optique approprié à vos besoins. Nous sommes opticiens spécialisés sur le choix des verres progressifs selon vos besoins.


Un verre progressif fonctionne très simplement, il y a trois zones de vision différentes le verre sur le haut pour la vision de loin , celui du milieu pour la vision intermédiaire (pour voir entre 1 mètre et 70 centimètres) et sur le bas du verre la vision de près.

Verre progressif principe


Pour utiliser ses verres progressifs, il suffit de situer son œil au bon endroit sur le verre pour lire à une  distance de 30 à 50 centimètres, il faut regarder vers le  bas du verre, pour la vision de loin sur le haut de celui-ci et la vision intermédiaire ( distance de l'écran de l'ordinateur ) au milieu du verre.



Verre progressif utilisation

L'adaptation aux verres progressifs se déroule en général sur quelques semaines.

Il faut porter ses lunettes à verres progressifs au début tout le temps, pour s'habituer à la gymnastique du regard qui est différente de celle que l'on a avec le port de lunettes optiques avec vision simple.
Afin d'utiliser correctement le verre progressif, le porteur doit trouver la bonne zone du verre et donc entraîner ses yeux à se positionner correctement en fonction de la cible du regard.

Cela demande un effort au début, et devient un réflexe au bout de quelques semaines.Il y a des obligations de posture ou de position du matériel surtout informatique à mettre en place et dans notre magasin les Mille Optiques à Aix en Provence, nous vous expliquerons quelle mesures appliquer pour que cette adaptation soit la plus simple et la plus rapide pour vous, sachant chaque porteur de lunettes avec des verres progressifs est différent.

Il existe différents types de progressifs, on parle de générations de verre , les progressifs dont la génération est la plus récente ont un couloir de progression plus important, on ressent la différence de génération des verres progressifs surtout quand l'addition du verre est égale ou supérieur à 2.00. Pour donner une image, on parle de verres en formes entonnoir, sur le haut la vision de loin est grande et plus on descend vers le bas du verre plus le couloir rétrécit.

 

Contactez-nous