Accueil > FAQ > Choisir un verre solaire selon sa qualité uv ?

Choisir un verre solaire selon sa qualité uv ?

Si l'achat des lunettes de soleil doit rester un plaisir, quelques conseils sont nécessaires. Verres, protection, montures, couleur…

 1 - Des lunettes sombres protègent-elles forcément du soleil ?

 Même si l'on privilégie souvent la mode, certaines précautions sont à prendre avant de céder à l'achat impulsif. Attention, pour être sûr de la qualité de ses lunettes solaires, choisir une teinte très sombre ne suffit pas. La qualité de filtration des rayons nocifs est le premier élément à vérifier. Ainsi, certains verres correcteurs transparents peuvent s'avérer suffisamment protecteur.

2 - Quels verres choisir ?

Le mieux est de choisir un verre capable filtrer le passage des ultra violet ,c'est la matière du verre qui filtre les ultra violet et non l'intensité de sa coloration , de respecter les couleurs le plus fidèlement possible , il faut éviter les verres avec des couleurs trop vive ( bleu , rouge ... ), le choix de la couleur peux aussi être important selon votre problème visuel  et d'avoir une bonne qualité optique.
Au moment de choisir ces lunettes de soleil, il convient de vérifier qu'elles portent bien le marquage CE et la catégorie de protection de 0 à 4. On distingue plusieurs types de verres filtrants : minéraux (se rayent peu mais sont sensibles aux chocs) et les organiques (légers et résistants au chocs). Certains peuvent être bénéficier de traitement : antireflet, photochromique (foncent avec la lumière), colorés, miroités.

Au magasin les milles optique à aix en provence proche des milles  nous vous conseillerons sur le verre solaire idéal selon votre activité , et nous sommes spécialisé dans les lunettes de sport à la vue

 

Contactez-nous